Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Avis de travaux: Versoix, requalification de la route de Suisse – début de la 2ème étape des travaux

Type de publication:
Date de publication:
12 janvier 2018

La direction générale du génie civil, en collaboration avec la commune de Versoix, réaménage la totalité de la route de Suisse se situant sur le territoire genevois. La durée totale des travaux est estimée à trois ans. Les travaux se dérouleront en quatre étapes.

La 2ème étape débute le lundi 15 janvier 2018 pour une durée de neuf mois et concerne le tronçon routier allant de la route de Sauverny au chemin de Montfleury.

Elle implique la mise en sens unique du trafic sur la route de Suisse dans le sens "Genève-Vaud", l'abaissement de la vitesse à 40 km/h sur ce tronçon ainsi que la mise en sens unique du chemin de Montfleury en direction de la route de l'Etraz.

Les cheminements piétonniers et cyclistes sont maintenus dans les deux sens et le parcours de la ligne V des TPG subit des modifications.

L'ensemble des travaux contribue à améliorer la sécurité de tous les usagers de la route et à aménager des espaces adéquats pour la mobilité douce.

Cette mesure figure au catalogue des cent mesures de mise en œuvre de la loi pour une mobilité cohérente et équilibrée, plébiscitée le 5 juin 2016 par près de 68% des Genevois.

Vous trouverez en annexe une fiche Info Mobilité détaillant les mesures mises en place pour tous les modes de déplacement.

 

 

 

Pour toute information complémentaire:

  • M. Yann Gerdil-Margueron, responsable de l'information et de la communication, unité communication des transports, DETA, T. +41 76 383 59 44.
  • Mairie de Versoix, routedesuisse@versoix.ch, T. +41 22 775 66 00.