Avis de travaux : démarrage de nouveaux chantiers dès le 21 octobre 2019

Type de publication:
Date de publication:
17 octobre 2019

Route de Suisse

Afin de procéder à la dernière étape de la requalification de la route de Suisse ainsi qu’à la rénovation du pont sur la Versoix, l’office cantonal du génie civil, en collaboration avec la ville de Versoix, procède à de nouvelles modifications des schémas de circulation sur la route de Suisse.

Du 21 octobre au 15 décembre 2019, le tronçon routier compris entre la route des Fayards et la rue de l’Industrie sera maintenu en sens unique (GE -> VD).

Du 21 octobre à juillet 2020, le tronçon routier compris entre la rue de l’Industrie et la route de Sauverny sera mis en sens unique (GE -> VD). Durant les travaux la vitesse sera abaissée à 30 km/h. La déviation du trafic actuellement en place restera effective jusqu’à la fin des travaux.

 

Pont de Sous-Moulin

L'office cantonal du génie civil procède aux travaux de finition de la piste cyclable ainsi que des bordures du pont de Sous-Moulin, sur la chaussée en direction de Villette/Fossard. Le pont de Sous-Moulin restera ouvert durant les travaux. Toutefois, du 21 octobre au 15 novembre 2019 la piste cyclable en direction de Villette/Fossard sera provisoirement fermée, les cyclistes circuleront sur la chaussée routière.

Les travaux de pose des enrobés définitifs auront lieu durant deux nuits, du 13 au 15 novembre 2019 de 20h à 5h et la circulation sera assurée en alternance sur une seule voie de circulation et régulée par des agents de sécurité.

 

Tranchée couverte de Vésenaz

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien de la tranchée couverte de Vésenaz, située sur la route de Thonon à Vésenaz. La nuit du lundi 21 au mardi 22 octobre 2019, cette tranchée couverte sera totalement fermée à la circulation de 21h à 5h. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Thonon, située en surface de l'ouvrage.

 

Tranchée couverte de Meyrin

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien de la tranchée couverte de Meyrin, située à Meyrin-Village.

La nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre 2019, cette tranchée couverte sera totalement fermée à la circulation de 21h à 5h. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Meyrin, située en surface de l'ouvrage.

 

Pour toute information complémentaire : GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. +41 22 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch

 

 

Par ailleurs, dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), l'office cantonal des transports relaie les informations suivantes :

 

Halte CEVA Lancy-Bachet

En vue de la mise en service du Léman Express le 15 décembre 2019, le canton de Genève adapte les infrastructures des stations CEVA. L’office de l’urbanisme procède ainsi à la dernière phase de l’aménagement des espaces publics du Bachet-de-Pesay.

Dès le 21 octobre 2019 pour une durée estimée à 1 semaine, le mouvement de tourner à gauche depuis la route de Saint-Julien en direction de la route des Jeunes sera interdit tout comme le mouvement de tourner à gauche depuis la route des Jeunes en direction de la route de Saint-Julien. Des déviations seront mises en place.

 

Route de Colovrex

Les CFF réalisent des travaux sur la route de Colovrex.

Dès le 21 octobre 2019 pour une durée estimée à 1 semaine, la route de Colovrex sera mise en sens unique en direction du village du Grand-Saconnex entre l’avenue de la Foretaille et la Voie-du-Coin. Une déviation sera mise en place. Le parcours de la ligne tpg n°53 subira des modifications.

 

Pour toute information complémentaire :