1. L'essentiel en bref

 

En raison de l'arrêté du 16 mars 2020 du Conseil d'Etat de la République et canton de Genève mettant en oeuvre le plan de continuité des activités en lien avec la lutte contre la propagation du l'épidémie COVID-19, le SAM est momentanément fermé.

Le SAM demeure toutefois atteignable de 9h00 à 16h00 aux numéros suivants :
+41 22 546 19 00 et +41 22 546 19 74

 

Qui doit faire une demande de subside ?

Le subside d'assurance-maladie est en principe attribué automatiquement en fonction de votre RDU 2020 qui reflète votre situation économique en 2018. Toutefois, si vous faites partie d'une des catégories suivantes, vous devez impérativement adresser une demande au SAM avant le 30 novembre 2020 :

 

Votre situation économique ou familiale a changé depuis 2018

Vous souhaitez déposer une demande de subside, car votre revenu ou votre situation familiale a changé depuis 2018 : mariage, naissance, divorce, chômage, retraite, etc.

 

Taxation d'office

Les personnes taxées d'office ne peuvent pas bénéficier de subsides.

Si vous avez été taxés d'office :

  1. Demander la rectification de votre taxation 2018 auprès de l'administration fiscale cantonale.
  2. Une fois votre taxation reçue, nous faire parvenir votre demande de subside.
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