1. L'essentiel en bref

Afin de nous permettre de traiter le plus efficacement possible vos demandes, nous vous prions de nous les adresser par la Poste ou par courriel (sam@etat.ge.ch) et de vous assurer que tous les documents requis sont bien annexés à votre courrier ou votre courriel. L'absence d'un document demandé peut retarder significativement le temps de traitement de votre dossier.

Le SAM ne reçoit du public que sur rendez-vous.

Vous pouvez suivre l'évolution de votre demande de subsides en ligne en vous connectant à e-démarches.

Le SAM assure une permanence téléphonique pour les question relatives aux subsides au numéro suivant : 022 546 19 10 (9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00).

 

Qui doit faire une demande de subside ?

Le subside d'assurance-maladie est en principe attribué automatiquement en fonction de votre RDU 2020 qui reflète votre situation économique en 2018. Toutefois, si vous faites partie d'une des catégories suivantes, vous devez impérativement adresser une demande au SAM avant le 30 novembre 2020 :

 

Votre situation économique ou familiale a changé depuis 2018

Vous souhaitez déposer une demande de subside, car votre revenu ou votre situation familiale a changé depuis 2018 : Covid-19, mariage, naissance, divorce, chômage, retraite, etc.

 

Taxation d'office

Les personnes taxées d'office ne peuvent pas bénéficier de subsides.

Si vous avez été taxés d'office :

  1. Demander la rectification de votre taxation 2018 auprès de l'administration fiscale cantonale.
  2. Une fois votre taxation reçue, nous faire parvenir votre demande de subside.
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