7. COVID-19 - Mesures pour les PC Familiales
Dans le cadre du plan de protection contre le COVID-19, les guichets du service des prestations complémentaires sont ouverts du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, le vendredi nos guichets ferment à 16h00.
Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi selon les mêmes horaires que nos guichets, T. 022 546 16 00 .
Nous remerçions les personnes se présentant à nos guichets pour un entretien de porter un masque en tout temps ( https://ofsp-coronavirus.ch/ et COVID-19: mesures relatives aux rassemblements, aux manifestations, au port du masque et aux camps scolaires ).
Nous vous recommandons de privilégier les démarches par courrier ou par téléphone. Notre service continue à réceptionner et traiter les demandes de prestations complémentaires reçues par courrier.
Le versement des prestations entre le 11 et le 15 du mois est assuré.
Demande de prestations complémentaires familiales
Il est recommandé de déposer votre demande PC FAM par écrit.
Afin de garantir un traitement de votre dossier dans les meilleur délais, il est nécessaire de joindre les documents suivants à votre demande de prestations :
- contrat de travail,
- attestations de salaires et/ou fiches de salaires,
- copie du bail et du dernier bordereau de loyer,
- attestations d'Indemnités Journalières ou Perte de gain.
Veuillez noter que nous pourrions être amenés à vous contacter afin de nous fournir des justificatifs, dès lors nous vous recommandons d'indiquer votre numéro de téléphone sur votre demande. Une demande de complément de pièces pourrait vous être adressée par écrit.