COVID-19 - Voyageurs et entrée en Suisse

Actuellement, la Suisse ne connaît pas de restrictions d’entrée liées au COVID-19. Il n’est pas nécessaire de présenter une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat de test pour entrer en Suisse.

Depuis le 17 février , les mesures sanitaires appliquées aux frontières à l'entrée en Suisse sont levées sauf pour les personnes en provenance d'un pays où circule un variant préoccupant du virus

Les personnes en provenance d'un pays où circule un variant préoccupant du virus sont soumises aux obligations sanitaires suivantes:

  • Formulaire d'entrée
  • Test négatif
  • Quarantaine obligatoire
 A ce jour, il n'y a aucun Etat ou zone où circule un variant préoccupant du virus et donc aucunes obligations sanitaires.

Préalablement aux éventuelles mesures sanitaires, la personne doit être autorisée à entrer en Suisse. Cette question est réglée par le Secrétariat d’État aux migrations (SEM).

Il est précisé que les personnes en possession d'un passeport suisse ou d'un permis de séjour valable, peuvent entrer sur le territoire suisse quel que soit leur pays de provenance. Par contre, elles peuvent être soumises aux mesures sanitaires si elles rentrent d'un pays où circule un variant préoccupant du virus.

 

Plus d'informations
OFSP - Coronavirus: voyages
OFSP - outil Travel check (pour vérifier le droit et les conditions d'entrée en Suisse)
Hotline de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) : +41 58 464 44 88

Dernière mise à jour
29 septembre 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?