COVID-19

1. L'essentiel en bref

Durant la pandémie de COVID-19, la population a développé des anticorps grâce à la vaccination ou suite à une infection. En 2023, le virus SARS-CoV-2 circule encore de manière modérée et les autorités sanitaires continuent à surveiller la situation de près. Désormais, ce virus fait partie de notre quotidien, comme les autres virus respiratoires, et nous savons comment y faire face.
 

Les recommandations de prévention pour se protéger des virus respiratoires restent :
•    L'aération régulière des locaux
•    L'hygiène des mains
•    Le port du masque quand vous le jugez nécessaire, en particulier en cas de symptômes

Ces recommandations sont particulièrement importantes pour les personnes à risque de complication et lors de contact avec elles.

En 2023, le test COVID n'est plus utile pour la population générale, même lors de symptômes. Il peut par contre être prescrit par un médecin lorsque le diagnostic est jugé nécessaire pour décider d'un traitement. 

La campagne de vaccination contre le COVID-19 débute en octobre 2023. Elle cible principalement les personnes de 65 ans et plus, et les personnes ayant des maladies chroniques.

Si vous prévoyez de voyager à l'étranger, vous devez vous renseigner sur les exigences du pays de destination et de la compagnie de transport. 

Le certificat COVID n'est plus utilisé, ni établi en Suisse. 

Informations épidémiologiques et publications.

Dernière mise à jour
27 septembre 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?