1. L'essentiel en bref

Proteger les autres c'rest se proteger soi-meme 

Ligne d'information genevoise

0800 909 400

Ligne gratuite, disponible tous les jours (y compris le week-end) de 9h00 à 21h00.

La hotline répond à toutes vos questions.

Soutien psychologique
En appelant le 0800 909 404, vous pouvez aussi exprimer vos préoccupations en toute confidentialité notamment si vous ressentez de l'anxiété, des difficultés à vivre en famille, de la solitude. etc. En-dehors de la plage horaire (09h00-21h00), il est recommandé de contacter la Main tendue au 143 ou les urgences psychiatriques des HUG au 022 372 38 62.

Nous vous remercions de ne pas téléphoner directement aux centrales d'urgence des hôpitaux et de la direction générale de la santé avant d'avoir consulté les documents mis à disposition sur ces pages.

La ligne d'information nationale de l'OFSP est également disponible au :

 

Urgences médicales sans lien avec le COVID-19

Si vous ou une personne de votre entourage présentez des problèmes importants ou qui s’aggravent, n’attendez pas. Contactez votre médecin. Et si vous prévoyez d’aller directement à l’hôpital, téléphonez d’abord.

En cas d'urgence, appelez le 144.

Les médecins et les hôpitaux se sont adaptés pour pouvoir traiter les patients en respectant les mesures de protection obligatoires. Les consultations sont espacées dans le temps et les salles d'attente réaménagées pour faciliter le maintien des distances.

Depuis le 27 avril 2020, le Conseil fédéral autorise les cabinets médicaux et les hôpitaux à reprendre leurs activités liées à des consultations, à des suivis ambulatoires ou à des interventions non urgentes en observant un respect strict des mesures de protection. 

Votre médecin traitant peut également utiliser les plateformes sécurisées de télémédecine mises en place par les HUG :  HUG@home et docteur[at]home. Dès lors que vous acceptez le principe de consultation à distance, vous recevezre un SMS avec un code vous permettant de participer à la téléconsultation. Vous êtes ensuite contacté-e par le médecin et la consultation se déroule en visioconférence.

 

 

 

En savoir plus sur la pandémie

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?

Actualité

  • COVID-19: pas de passeport immunitaire
    12 mai 2020 - Communiqués de presse
    Actuellement, le diagnostic d'une infection aiguë au SRAS-CoV-2 se fait par analyse de PCR sur un prélèvement naso-pharyngé,...

Partagez cette page