COVID-19 - Restrictions, fermetures et autres mesures

6. Sport, activités culturelles et animation

Sport

Sont ouverts les espaces extérieurs des installations et établissements de sport, de remise en forme et de bien-être ainsi que les halls d'entrées, sanitaires et vestiaires ainsi que les espaces intérieurs où le port du masque et le respect des distances sont garantis.
 

Sont autorisées :

  1. Toutes les activités sportives d'enfants et adolescents nés en 2001 ou après.
  2. Toutes les activités sportives des sportifs d’élite qui détiennent un passeport de performance national ou régional de Swiss Olympic ou font partie d’un cadre national d’une fédération sportive nationale. 
  3. Toutes les activités sportives des membres d’équipes appartenant à une ligue professionnelle ou semi-professionnelle ou à une ligue nationale espoir
  4. Les activités sportives des amateurs nés en 2000 ou avant à titre individuel ou en groupe de 50 personnes, y compris les compétitions :
    • A l’extérieur : port du masque ou distance requise, sinon collecte des coordonnées 
    • A l’intérieur : port du masque et distance requise. Il est possible de renoncer au masque, moyennant la collecte des coordonnées des participants et si chaque personne dispose d’une surface d’au moins 25m2 ou des séparations efficaces sont installées entre les personnes. La surface est de 10 m2 pour les sports qui n’impliquent pas d’efforts physiques importants et qui n’exigent pas de changer de place. Il est possible de renoncer au masque et à la distance pour les sports de contact exercés dans des groupes fixes de 4 personnes qui s'entraînent toujours ensemble et ne se mélangent pas avec d'autres groupes et si chaque personne dispose de 50 m2

Voir aussi
Coronavirus : informations relatives au sport

 

Culture (musique, théâtre, danse artistique)

Sont autorisées :

  1. Les activités culturelles des enfants et adolescents nés en 2001 ou après, à l’exception des représentations de chœurs à l'intérieur devant un public
  2. Les activités culturelles des artistes professionnels, à l’exception des représentations de chœurs à l'intérieur devant un public.
  3. Les activités culturelles des amateurs nés en 2000 ou avant, à titre individuel ou en groupe de 50 personnes, à l’exception des activités de chœurs devant un public :
    • A l’extérieur : port du masque ou distance requise, sinon collecte des coordonnées 
    • A l’intérieur : port du masque et distance requise. Il est possible de renoncer au masque, moyennant la collecte des coordonnées des participants et si chaque personne dispose d’une surface d’au moins 25m2 ou des séparations efficaces sont installées. La surface est de 10 m2 pour les activités qui n'impliquent pas de chant, d’efforts physiques importants et qui n’exigent pas de changer de place. Il est possible de renoncer au masque et à la distance lorsque le contact physique est inévitable pour des groupes fixes de 4 personnes qui s'entraînent toujours ensemble et ne se mélangent pas avec d'autres groupes et si chaque personne dispose de 50 m2
       

Animations

Dans le domaine de l’animation les activités des organisations et des institutions de l’animation socioculturelle enfance et jeunesse sont autorisées lorsqu’elles remplissent les conditions suivantes:

  • il s’agit d’activités destinées aux enfants et aux adolescents nés en 2001 ou après;
  • un professionnel accompagne les activités des enfants et des adolescents;
  • le plan de protection mentionne :
    a) les activités autorisées
    b) le nombre maximal autorisé des enfants et des adolescents.
     

 

Dernière modification
11 juin 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.