COVID-19 - Restrictions, fermetures et autres mesures

5. Sport

Sont ouverts les espaces extérieurs des installations et établissements de sport, de remise en forme et de bien-être ainsi que les halls d'entrées, sanitaires et vestiaires s'ils sont nécessaires pour leur utilisation; les installations sportives réservées aux clients des hôtels; les centres équestres)
 

Sont autorisées :

  1. Activités sportives d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes nés en 2001 et après, y compris les compétitions sans public et excepté les camps extrascolaires avec hébergement jusqu'aux vacances d'été.
     
  2. A l'extérieur, les activités sportives des personnes nées en 2000 ou avant à titre individuel ou en groupes d'au maximum 15 personnes à condition de porter un masque ou de respecter une distance de 1,5 mètre. 

  3. A l'intérieur, les activités sportives des personnes nées en 2000 ou avant à condition de respecter le port du masque et les distances de 1,5 mètre entre les participants. Les participants peuvent renoncer au port du masque s’ils disposent de minimum 25m2 pour leur usage exclusif ou de minimum 15m2 pour une activité statique sans aucun effort physique important. En l’absence de port du masque, le responsable doit collecter les données. Les activités sportives qui impliquent un contact physique sont interdites.
     
  4. Les activités sportives (entraînement, cours et compétitions) pour :

    a) Les sportifs de compétition qui détiennent un passeport de performance national ou régional de Swiss Olympic (Swiss Olympic Card) ou qui font partie d’un cadre national d’une fédération sportive nationale s'entraînant à titre individuel, en groupes d'au maximum 15 personnes ou dans des équipes de compétition fixes, y compris les élèves intégrés dans le dispositif sport-art-étude répondant à ces conditions.

    b) Les activités d'entraînement et matches d'équipe appartenant à une ligue  professionnelle ou semi-professionnelle ou à une ligue national espoir ; si les matches ont lieu au niveau professionnel ou semi-professionnel dans une ligue d’un seul des deux sexes, les activités d’entraînement et les matches sont également autorisés dans la ligue correspondante de l’autre sexe.
Voir aussi

Coronavirus : informations relatives au sport

Dernière modification
27 avril 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.