COVID-19 - Restrictions, fermetures et autres mesures

4. Rassemblements et manifestations privées

Les rassemblements dans l’espace public ne sont plus limités.

Les manifestations organisées dans le cercle familial et entre amis (manifestations privées) peuvent se tenir aux conditions suivantes :

  • Chez soi ou dans des espaces privés, elles sont limitées à 30 personnes à l'intérieur et à 50 personnes à l'extérieur. Un plan de protection n’est pas obligatoire.
  • Dans des installations ou des établissements accessibles au public et sans certificat COVID, elles sont limitées à 250 personnes à l'intérieur et à 500 personnes à l'extérieur; les prescriptions du domaine de la restauration s’appliquent et la danse n'est pas autorisée. L’obligation de mettre en œuvre un plan de protection est maintenue.
  • Dans les installations ou des établissements accessibles au public dont l'accès est limité - pour les personnes de 16 ans et plus - aux seuls détenteurs d'un certificat COVID, elles ne sont soumises à aucune restriction autre que d'élaborer et mettre en œuvre un plan de protection ou respecter celui de l'installation ou de l'établissement. Si elles dépassent le nombre de 1'000 personnes (par ex : mariage), une autorisation sanitaire doit être demandée au service du médecin cantonal.

 

Autorisation sanitaire

Cette demande doit être déposée au plus tard deux semaines avant la tenue de l'événement. Pour cela il faut compléter le formulaire d'autorisation et y joindre votre plan de protection spécifique.

Le service du médecin cantonal transmettra une décision de validation ou de refus dans les meilleurs délais après analyse du dossier.
 

Dernière modification
6 juillet 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.