COVID-19 - Restrictions, fermetures et autres mesures

3. Manifestations de plus de 1'000 personnes

Dès le 1er juillet, les grandes manifestations de 1'000 jusqu’à 3'000 personnes à l’intérieur et de 1'000 à 5'000 personnes à l’extérieur seront de nouveau possibles, moyennant le respect d’un plan de protection spécifique et pour autant que le service du médecin cantonal ait donné son autorisation. 

Les exigences relatives aux grandes manifestations sont réglées dans l'Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l'épidémie de COVOD-19 en situation particulière du 19 juin 2020 (état au 31 mai 2021).

Avec la demande, l'organisateur doit également présenter un plan de protection spécifique qui prévoit les mesures de protection des art. 6b et 6bbis ou 6bter de l'Ordonnance COVID-19 situation particulière basé sur une analyse des risques induits par la manifestation et prévoir les mesures nécessaires. Les mesures de protection sont détaillées à l'annexe 3

Cette demande doit être déposée au plus tard deux semaines avant la tenue de l'événement. Pour cela il faut :

Le service du médecin cantonal transmettra une décision de validation ou de refus dans les meilleurs délais après analyse du dossier,

Le canton peut révoquer une autorisation ou émettre des restrictions supplémentaires si la situation épidémiologique se détériore au point que la manifestation ne peut plus avoir lieu, ou si un organisateur n’a pas respecté les mesures prévues dans le plan de protection.

En ce qui concerne le concept médico-sanitaire (CMS) et le concept de prévention et de réduction des risques, les procédures ordinaires n’ont pas été modifiées et toutes les informations et les documents utiles sont disponibles sur le site de l’Etat de Genève.
 

Dernière modification
11 juin 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.