COVID-19 - Restrictions, fermetures et autres mesures

2. Etablissements, commerces, services et activités

  • Discothèques et boîtes de nuit
    Les établissements sont fermés.
     
  • Bars et restaurants
    Les espaces intérieurs sont fermés.

    Les terrasses et autres espaces extérieurs (non couverts ou ouverts sur au moins la moitié de leurs côtés) des établissements offrant des consommations peuvent être ouverts entre 6h00 et 23h00. Les clients doivent consommer assis et chaque table ne peut accueillir plus de 4 personnes, à l’exception des parents avec leurs enfants.

    Les cantines et les structures de jour des écoles obligatoires qui servent exclusivement les élèves, les membres du corps enseignant et les employés de l’école peuvent être ouverts.

    Les restaurants d’entreprises et les restaurants qui accueillent à l’intérieur des chauffeurs professionnels, les professionnels du secteur agricole et de la construction, des artisans et les employés de service de montage peuvent être ouverts entre 6h00 et 22h00. Les clients doivent consommer assis en respectant la distance d’au moins 1,5 mètre entre chaque personne.

    Les restaurants des hôtels peuvent rester ouverts ente 6h00 et 23h00, les clients doivent consommer assis et chaque table ne peut accueillir plus de 4 personnes, à l’exception des parents avec leurs enfants.

    Les services de restauration à emporter et les services de livraison restent autorisés entre 6h00 et 23h00.
     
  • Lieux de culture, installations de sport, de remise en forme et de loisirs
    Les espaces extérieurs peuvent être ouverts.
    Les espaces intérieurs où le port du masque et le respect des distances sont garantis peuvent être ouverts.
    Les espaces intérieurs pour des activités dans les domaines de la formation, de sport et de culture. 
    Les installations d’équitation sont ouvertes.
    Les espaces intérieurs nécessaires à l’utilisation des espaces extérieurs, tels que entrées, toilettes, installations sanitaires et vestiaires sont ouverts. 
     
  • Magasins, marchés et entreprises de services 
    Tous les magasins, les entreprises de services et les marchés peuvent être ouverts. Toutefois, le nombre de clients autorisé est restreint pour les magasins et les entreprises de service. 
Dernière modification
19 avril 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.