COVID-19 - Restrictions, fermetures et autres mesures

2. Etablissements, commerces, services et activités

  • Discothèques et boîtes de nuit
    Les discothèques et les salles de danse peuvent ouvrir leurs portes aux titulaires d’un certificat COVID-19 valide et le port du masque n'est pas obligatoire. Elles restent soumises à l’obligation d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de protection qui prévoit des mesures concernant l'hygiène et l'application des restrictions d'accès.
     
  • Bars et restaurants
    Les installations et établissements offrant de la nourriture et des boissons à consommer sont ouverts aux conditions principales suivantes :
    • A l'extérieur, les clients peuvent consommer debout et circuler sans masque; les coordonnées ne doivent pas être collectées et il n'y a pas de limite de nombre de personnes par table, mais les groupes de clients doivent être séparés par la distance de 1m50 ou des séparations efficaces;  
    • A l'intérieur, les clients ne peuvent consommer qu'assis, ils doivent porter un masque facial lorsqu’ils ne sont pas assis à leur table; l’exploitant est tenu de collecter les coordonnées d'un client par table, la distance entre les groupes doit être de 1m50 ou des séparations efficaces doivent être installées;
    • Si, pour les personnes de plus de 16 ans, l'accès est limité à celles disposant d'un certificat, aucune des restrictions ci-dessus ne s’applique.
Les restaurants d’entreprise ne peuvent servir que les employés et ces derniers doivent consommer assis. A l'intérieur, ils doivent respecter la distance d’au moins 1m50 entre chaque personne.

 

Tableau récapitulatif - Consommations (Service du médecin cantonal - 28 juin 2021)

Tableau récapitulatif - Consommations (Service du médecin cantonal - 28 juin 2021)
Tableau récapitulatif - Consommations (Service du médecin cantonal - 28 juin 2021)
  • Magasins, marchés et entreprises de services 
    Tous les magasins, les entreprises de services et les marchés peuvent être ouverts sans limitation de capacité. Dans les espaces intérieurs, le port du masque reste obligatoire. Les exploitants restent soumis à l’obligation d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de protection qui prévoit des mesures concernant l'hygiène et la distance.
     
Dernière modification
6 juillet 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.