COVID-19 - Restrictions, fermetures et autres mesures

6. Activités culturelles et animation

Culture (musique, théâtre, danse artistique)

Dans le domaine non professionnel, à l'exception des représentations avec du public) sont autorisées :

  • les activités pour les enfants et adolescents nés en 2001 ou après
  • les activités exercées à titre individuel de personnes nées en 2000 ou avant
  • Les activités exercées en extérieur en groupes de maximum 15 personnes, nées en 2000 ou avant, à condition que chacun porte un masque ou respecte la distance de 1,5 mètre
  • les activités exercées dans les espaces intérieurs en groupe  d’au maximum 15 personnes nées en 2000 ou avant, à condition de respecter les limites de capacité (la densité se calcule en fonction de la surface disponible sachant que chaque personne doit disposer d’au minimum de 6m2), le port du masque et les distances de 1,5 mètre entre les participants. Les participants peuvent renoncer au port du masque s’ils disposent de minimum 25m2 pour leur usage exclusif ou de minimum 15m2 pour une activité statique qui n’implique ni chant, ni instrument à vent, ni effort physique important. En l’absence de port du masque, le responsable doit collecter les données. 

Dans le domaine professionnel sont autorisées :

  • toutes les activités d'artistes ou d'ensembles. 
  • les activités de chant 
    Les activités de chant sont sont soumises aux règles suivantes :

    Les représentations de chœurs avec du public sont interdites 
    Les répétitions et les représentations impliquant des chanteurs ne sont admises que si chaque personne porte un masque et que la distance requise est maintenue en tout temps. Il est possible de réduire la distance en présence de séparations efficaces. Il est possible de renoncer au masque lorsque cela est nécessaire pour exercer l’activité à condition que chaque personne dispose d’une surface d’au moins 25m2 pour son usage exclusif et que le responsable collecte les données de tous les participants. 

Animations

Dans le domaine de l’animation les activités des organisations et des institutions de l’animation socioculturelle enfance et jeunesse sont autorisées lorsqu’elles remplissent les conditions suivantes:

  • il s’agit d’activités destinées aux enfants et aux adolescents nés en 2001 ou après;
  • un professionnel accompagne les activités des enfants et des adolescents;
  • le plan de protection mentionne :
    a) les activités autorisées; sont de toute façon exclus les fêtes, les manifestations de danse et la distribution de nourriture et de boissons,
    b) le nombre maximal autorisé des enfants et des adolescents.
     

 

Dernière modification
19 avril 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.