COVID-19 - Mesures de soutien au domaine culturel

7. Manifestations et autorisations

Lors de sa séance du 29 octobre 2020, le Conseil d'Etat a adopté de nouvelles mesures valables dans le canton pour contrer la propagation rapide du coronavirus. Il s’agit de réduire fortement les contacts interpersonnels. 

Interdiction des manifestations de plus de 50 personnes
Les manifestations réunissant plus de 50 personnes ne sont plus autorisées. Cette mesure concerne toutes les manifestations, notamment sportives et culturelles, à l’exception des assemblées parlementaires et communales.

Dans le secteur professionnel des sports et de la culture, les entraînements, les compétitions, les répétitions et les spectacles restent autorisés.

A Genève, les activités sportives et culturelles non professionnelles réunissant plus de 5 personnes sont interdites
Les activités sportives et culturelles non professionnelles ayant lieu à l’intérieur et réunissant 5 personnes au maximum restent autorisées à Genève, pour autant que les distances puissent être respectées et que le port du masque soit garanti. Les personnes concernées peuvent renoncer aux masques dans de grands locaux comme les halles de tennis, et à l’extérieur lorsque les distances sont respectées. 

Les manifestations des chorales d’amateurs sont interdites, car chanter entraîne une émission importante de gouttelettes. Les chorales professionnelles peuvent toutefois continuer à répéter. 

Toutes les informations pratiques sont disponibles dans le livret COVID-19 - Evénements et manifestations: règles et obligations du département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES).

 

Dernière modification
29 octobre 2020
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.