COVID-19 - Economie et emploi

3. Soutien au secteur de l'événementiel

La loi visant à surmonter l'épidémie de COVID-19, a été adaptée afin de mettre en œuvre des mesures de soutien à l'organisation d'événements. Ce "parapluie de protection" permet aux organisateurs d'événements de planifier leur manifestation avant de savoir avec certitude si la situation épidémiologique autorise sa tenue et, le cas échéant, de bénéficier d'une couverture financière si l'événement devait être annulé ou reporté en raison d'une décision des autorités fédérales ou cantonales prise en raison de la crise sanitaire. 

Une partie des coûts non couverts par les entreprises organisatrices de manifestations publiques d’importance supracantonale annulées ou reportées peut être pris en charge, si la tenue de l’événement est prévue d'ici au 30 avril 2022.

La loi s'adresse aux entreprises genevoises organisatrices de manifestations publiques sur le territoire du canton de Genève. Afin d'être éligibles à la mesure, les événements doivent accueillir plus de 1000 personnes par jour et avoir une dimension supracantonale. La loi prévoit d'indemniser les frais non couverts des organisateurs pour les manifestations qui, en raison d'une décision des autorités fédérales et cantonales, ont dû être soit reportées, soit annulées ou qui ont dû réduire leur dimension (réduction de plus de 30%). 

Pour les demandes relatives aux grands événements culturels et sportifs, un formulaire spécifique est disponible en cliquant ici.

Pour les demandes relatives aux grands événements professionnels, un formulaire spécifique est disponible en cliquant ici

Dernière modification
17 décembre 2021
Cette page vous a-t-elle aidé ?