COVID-19 - Economie et emploi

6. Mesure 2020 pour les restaurants et les débits de boisson

Vous êtes propriétaire d'un ou de plusieurs bar(s), café(s), restaurant(s), tea-room(s), buvette(s) restreinte(s) et permanente(s), ou tout autre espace d'accueil assimilé?

Le présent formulaire vous permettra d'obtenir une indemnisation de l'Etat de Genève, établie en fonction de la superficie d’exploitation destinée au service à la clientèle.

Ce soutien extraordinaire, qui correspond à une prise en charge forfaitaire de 50 francs par mètre carré de surface d'exploitation utile, est exclusivement destiné aux installations et aux établissements voués à la restauration ainsi qu'au débit de boissons. Les enseignes souhaitant bénéficier de cette aide doivent donc être accessibles au public et avoir l'obligation de rester fermées conformément à l'arrêté du Conseil d'Etat genevois du 1er novembre 2020.

Par ailleurs, les établissements concernées par cette mesure de soutien extraordinaire doivent impérativement être enregistrés auprès du Service de police du commerce et de lutte contre le travail au noir (PCTN) de l'Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT).
 

Message d'état

Le formulaire de demande d'aide pour les indemnisations des cafés, bars, buvettes et restaurants établie en fonction de la surface d’accueil n’est plus disponible. 


Pour toute question ou demande, merci de nous contacter par email à l’adresse dgderi@etat.ge.ch 


Si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau programme de soutien aux entreprises genevoises, rendez-vous sur https://www.ge.ch/covid-19-economie-emploi 
 

Dernière modification
1 mars 2021
Vos questions ou remarques nous aideront à améliorer le site.