COVID-19 - Economie et emploi

5. Cautionnement de crédit bancaire et prêts

En tous temps, les entreprises genevoises peuvent contacter la Fondation d'Aide aux Entreprises (FAE)  pour trouver des solutions à leurs besoins de financement. , jusqu’à CHF 4 Mio maximum. La FAE intervient tout au long du cycle de vie de l’entreprise, dans tous les domaines d’activités, à travers 4 prestations : cautionnement de crédits, prise de participation minoritaire, avance de liquidités et mandat d’audit, d’accompagnement ou d’expertise.

Les principaux critères d'acceptation sont les suivants:  établissement stable, imposé sur le canton de Genève, développe une activité économique et des emplois sur le canton, viabilité de l’affaire et possibilités de développement à terme, subsidiaire aux sources de financement traditionnelles, pas de distorsion de concurrence, respect des conventions collectives ou des usages en terme de conditions de travail, respect des principes du développement durable. 

La Fondation communale pour le développement des emplois et du tissu économique en ville de Genève (Fondetec) peut également attribuer des prêts aux entreprises, aux indépendants et aux sociétés unipersonnelles établies sur le territoire de la Ville de Genève.

Dernière mise à jour
14 février 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?