Au vu de l'évolution épidémiologique et des recommandations des scientifiques, le Conseil fédéral a décidé le 16 avril 2020 de passer en phase de transition dans l'épisode d'épidémie de Covid-19 et d'engager la reprise de certaines activités.

En accord avec le service du médecin cantonal, le Conseil d'Etat a décidé de lever la fermeture des structures d'accueil préscolaire à partir du 27 avril.

Depuis le 11 mai, tous les lieux d'accueil sont rouverts et l'offre est étendue à tous les enfants de parents inscrits. 

Plan de protection

Afin d'accompagner la reprise progressive de l'accueil de la petite enfance, un plan de protection - pour le personnel et les personnes fréquentant les lieux d’accueil préscolaire - est édicté par les autorités sanitaires cantonales concernées (service de santé de l'enfance et de la jeunesse) sur la base des recommandations de l’Office fédéral de la santé publique.

Pour toute question concernant ces consignes, les directions de structures peuvent s'adresser la permanence téléphonique du SSEJ au  022 546 41 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Hotline cantonale destinée à répondre à toutes les questions de la population liées au coronavirus : T. 0800 909 400

affiche

 

 

 

 

 

Conditions d'encadrement

Une directive du service d'autorisation et de surveillance de l'accueil de jour (SASAJ) précise les conditions d'accueil des enfants dans le cadre de la réouverture des structure de la petite enfance et des consignes sont édictées pour la reprise de l'accueil familial de jour.

Avez-vous un commentaire sur cette page?