Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 
Ge.ch > Organisation > Chancellerie > Actualités > 2015 > Global GovJam 2015 du 9 au 11 juin 2015 – Cour de l'Hôtel de Ville

Chancellerie d'État

Actualites

Global GovJam 2015 du 9 au 11 juin 2015 – Cour de l'Hôtel de Ville

L'administration genevoise s'ouvre sur la cité à l'occasion du Global GovJam 2015 (www.govjam.org). La chancellerie d'Etat, le département de la sécurité et de l'économie et le think tank Think Services seront associés l'espace de 48 heures pour participer à ce sprint de l'innovation lancé au niveau planétaire, sur un thème que les participant-e-s ne découvriront qu'à la dernière minute.

Ce GovJam genevois 2015 peut compter sur le soutien actif de nos autorités.

Du 9 juin à 15h au 11 juin à 15h, la cour de l'Hôtel de Ville sera ouverte à toutes et tous collaborateurs ou collaboratrices de l'administration genevoise, citoyen-ne-s du canton ou simplement participant-e motivé-e pour créer ensemble une solution concrète répondant au thème donné.

Ce sera l'occasion de découvrir des méthodes innovantes, de tester des outils de créativité et de co-créer ensemble un résultat qui enrichira ceux amenés par la communauté internationale des participant-e-s.

Avec cette instance genevoise du Global GovJam 2015, la chancellerie d'Etat, le département de la sécurité et de l'économie et le think tank Think Services souhaitent avant tout :

  • illustrer la valeur ajoutée de démarches, de méthodes et d'outils innovants qui peuvent nous aider a imaginer les services publics de demain ;
  • décloisonner l'administration et l'ouvrir sur la cité en proposant un lieu de rencontre « vivant » où collaborateurs de la fonction publique et citoyens peuvent échanger et créer ensemble…

…tout en montrant que cela peut être fun !

Indications pratiques:

L'organisation générale se structure autour de trois moments :

  • 9 juin, 15h-21h : découverte du theme / séance d'idéation et planification ;
  • 10 juin, 9h-19h : réalisation du projet retenu ;
  • 11 juin 9h-15h : finalisation et soumission du résultat (à 14h, Antoine Barde, président du Grand Conseil, et Anja Wyden Guelpa, chancelière d'Etat, concluront l'événement).

Cafés, croissants, sandwiches, etc. sont fournis sur place… … vous apportez votre bonne humeur et votre créativité ! Accès libre, mais inscription souhaitée.

Contact: global.govjam@thinkservices.ch ou patrick.genoud@etat.ge.ch (tél. 022 388 13 52)