Certificats COVID-19

5. Certificat COVID pour les personnes testées négatives

A partir du 28 juin, les laboratoires et centres de testing seront en mesure de délivrer les certificats pour les personnes non vaccinées et testées négatives à la COVID-19 (test PCR ou test rapide antigénique).

Aucun certificat COVID ne sera délivré pour les autotests.

1) Test PCR

Dès le 28 juin, les personnes dont le test PCR est négatif recevront directement leur certificat COVID du laboratoire d'analyse via l'application « COVID Certificate ». Ce canal permet de garantir une disponibilité du certificat COVID dans les meilleurs délais dont la validité sera de 72 heures.

Pour les personnes qui n'ont pas de téléphone portable ou d'accès aux outils numériques, une solution alternative est en cours d'élaboration.

 

2) Test rapide antigénique

Dès le 30 juin, suite à un test antigénique, les certificats COVID pourront être établis et remis sur place, dans les lieux de testing, à savoir certaines pharmacies et les centres de testing. Leur validité sera de 24 heures.
 

 

Important

Le certificat COVID est personnel. Lors de la vérification du certificat, il peut être demandé à son titulaire de prouver son identité au moyen d’une pièce d’identité officielle avec photo (p. ex. une carte d’identité). Les informations - nom(s), prénom(s), date de naissance - figurant sur le certificat doivent être identiques à celles du papier d'identité.

Dès réception de votre certificat, nous vous invitons à vérifier que les données concordent et à signaler toute correction nécessaire auprès de l'autorité qui délivre votre certificat.

 

Avez-vous une question concernant le certificat COVID?

Genève
Ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400) - appel gratuit 7/7 8h-19h
(indicatif 0041 800 909 400 depuis l'étranger)

Suisse
Questions générales sur le certificat : infoline coronavirus OFSP (41 58 463 00 00) - 7j/7 - 6h-23h
Questions concernant l’application « COVID Certificate » : (41 58 466 07 99)

 

Dernière modification
12 juin 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.