Certificats COVID-19

4. Certificat COVID pour les personnes guéries

Les personnes guéries après une infection au COVID-19 depuis moins de 6 mois, documentée par un test PCR*, et non vaccinées, peuvent commander leur certificat en ligne. Le certificat émis par la Confédération leur sera ensuite envoyé par courrier postal dans un délai de 4 à 6 jours.
 

Formulaire de demande d’un certificat COVID pour personnes guéries 


* Les personnes ayant eu la COVID depuis moins de 6 mois et guéries depuis plus d'un mois, mais dont la maladie n'est pas documentée par un test PCR (ex. juste un test antigénique ou une sérologie) n'ont pas droit au certificat COVID d'une validité de 6 mois. Pour obtenir le certificat COVID valide 6 mois, elles auront besoin d'une dose de vaccin.

  • Ces personnes seront prochainement contactées par le service du médecin cantonal. Elles auront la possibilité, si elles le souhaitent, de se faire vacciner avec une seule dose, de manière simplifiée et rapide dans un délai de 2 à trois semaines.
  • Les personnes ne souhaitant pas se faire vacciner peuvent à tout moment obtenir un certificat de durée courte suite à un test PCR négatif (valide 72h) ou antigénique rapide négative (valide 24 heures). 

 

Pour les personnes qui n'ont pas de téléphone portable ou d'accès aux outils numériques, une solution alternative est en cours d'élaboration.

 

Les personnes actuellement atteintes du COVID-19 et en traitement pourront, une fois guéries, demander un certificat COVID directement à leur médecin ou auprès du canton.

 

Important
Le certificat COVID est personnel. Lors de la vérification du certificat, il peut être demandé à son titulaire de prouver son identité au moyen d’une pièce d’identité officielle avec photo (p. ex. une carte d’identité). Les informations - nom(s), prénom(s), date de naissance - figurant sur le certificat doivent être identiques à celles du papier d'identité.

Dès réception de votre certificat, nous vous invitons à vérifier que les données concordent et à signaler toute correction nécessaire auprès de l'autorité qui délivre votre certificat.  Une solution pour demander un nouveau certificat corrigé est en cours d'élaboration et sera accessible en ligne sur le site ge.ch.

 

Avez-vous une question concernant le certificat COVID?

Genève
Ligne d'information générale COVID-19 (0800 909 400) - appel gratuit 7/7 8h-19h
(indicatif 0041 800 909 400 depuis l'étranger)

Suisse
Questions générales sur le certificat : infoline coronavirus OFSP (41 58 463 00 00) - 7j/7 - 6h-23h
Questions concernant l’application « COVID Certificate » : (41 58 466 07 99)

 

Dernière modification
14 juin 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.