Certificats COVID-19

1. L'essentiel en bref

Depuis le 17 février 2022, les mesures relatives à une application renforcée en Suisse du certificat COVID pour lutter contre la propagation du coronavirus sont levées. 

Lors de sa séance du 16 février 2022, le Conseil fédéral a levé la majorité des mesures nationales relatives à une application renforcée du certificat COVID pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cela concerne notamment la règle des 2G et des 2G+ à l’intérieur de certains établissements tels que les cinémas, théâtres, fitness et salles des restaurants, ainsi que la règle des 3G pour les manifestations à l’extérieur dès 300 personnes.

Alors que l'obligation nationale de présenter un certificat en Suisse est levée depuis le 17 février 2022, la Suisse continue d’établir des certificats COVID euro-compatibles puisque certains pays continuent d’exiger un certificat COVID pour entrer sur leur territoire ou accéder à certains sites. 

Validité du certificat COVID en Suisse:
Tous les certificats COVID restent valables en Suisse jusqu'à leur date d'expiration. A ce stade, il est donc recommandé de ne pas désinstaller l'App COVID Certificate et de conserver une copie de son certificat au format PDF.
Validité du certificat COVID à l'étranger:
Votre application Covid Cert vous renseigne, via a fonction « Validité pour les voyages », si votre certificat COVID sera valable à votre arrivée dans un pays de destination.


 


Le certificat COVID est un outil uniforme, fiable, infalsifiable et reconnu sur le plan national et international, à l'usage des personnes vaccinées, guéries ou récemment testées négatives. En présentant son certificat COVID (sous format papier ou numérique), une personne démontre qu'elle est immunisée (guérie ou bien vaccinée) ou qu'elle a été récemment testée négative. Le certificat COVID est délivré gratuitement.

Dans ce livret (également disponible en anglais) vous trouverez toutes les informations concernant le certificat COVID dans le canton de Genève.


Voir aussi:

Coronavirus - Certificat COVID (site de l'OFSP)

Certificat COVID : de quoi s’agit-il et comment l’utiliser ? Vidéo explicative de l'OFSP

 

Ligne verte
Ligne verte

 

 

Avez-vous une question concernant la vaccination?

 

Dernière mise à jour
4 juillet 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?