Rencontre avec Kathy Peach du Nesta

Date de publication:
28 mai 2019
Une douzaine de collaborateurs de l'Etat a échangé aujourd'hui sur les travaux du Nesta en matière d'intelligence collective.
Les participants à cette rencontre enrichissante

Nesta, une fondation britannique sur l'innovation, référence mondiale sur ces sujets, a récemment institué un centre sur le design d'intelligences collectives. Ce centre a pour mission d'explorer les manières dont les intelligences humaines et artificielles peuvent être combinées pour développer des solutions innovantes à des défis sociétaux.

 
En parallèle du sommet international AI for Good qui se déroule actuellement à Genève, nous avons eu le plaisir d'animer une rencontre avec Mme Kathy Peach, directrice de ce centre.
 
Après une brève présentation du sujet de l'intelligence collective, d'exemples à succès du monde entier et des travaux à venir au Nesta sur ce sujet, un échange a permis d'approfondir les opportunités qu'offre ce type de dispositif dans notre contexte.

Collective Intelligence: what is it and why is it good for cities? de Genève Lab

Il ressort de ces échanges que l'intelligence artificielle offre de réelles opportunités d'enrichir les démarches de participation citoyenne. Le Nesta publiera un ensemble de rapports à ce sujet à l'automne de cette année. Le Genève Lab suivra ceci de près. 

Genève Lab

Ce blog illustre les activités du Genève Lab : évènements, projets, expérimentation, etc. C’est l’équipe du Genève Lab qui en assure la rédaction. Notre souhait est d’inspirer les acteurs de l’innovation du territoire. 

Partagez cette page