Suivi hydrologique des basses eaux - N°11

Date de publication:
23 septembre 2020
La situation d'étiage s'est améliorée ces derniers jours sur les cours d'eau genevois. L'Allondon et La Versoix restent toutefois dans une situation fortement déficitaire, alors que les débits des cours d'eau en plaine ont augmenté significativement. Pour ces prochains jours, Météosuisse prévoit des précipitations modérées, qui devraient suffire pour éviter une aggravation de la situation d'étiage, voire d'envisager une continuation de son amélioration.
Illustration bulletin d'étiage
Bulletin d'étiage

Ce bulletin s'adresse aux spécialistes en hydrologie, aux professionnels de la météo, aux métiers de la construction, aux agriculteurs, aux pêcheurs, aux navigateurs, aux baigneurs et à toutes les personnes intéressées par le sujet.

Il fait une synthèse de la situation en matière de pluviométrie, de débit et de température des cours d'eau sur le territoire cantonal. Il donne des précisions sur les risques pour les cours d'eau liés aux périodes de sécheresse prolongé et formule des recommandations pour la préservation des cours d'eau sensibles. 

 

Informations complémentaires

Dossiers thématiques liés à l'eau
 
illustration
 

Contact

Adresse
OCEau - SECOE - Secteur dynamique de l'eau
Rue des Gazomètres 7
1205 Genève
Tél:  +41 22 3886400
E-mail : eau@etat.ge.ch

Heures d'ouverture
Secrétariat et renseignements 8h-12h et 13h30-16h30

Pour toute information complémentaire

Davide Ceresetti
Hydrologue
OCEau - SECOE - Secteur dynamique de l'eau

Case postale 206
1211 Genève 8
Tél: +41 22 388 64 33
E-mail: Davide.Ceresetti@etat.ge.ch

Ion IORGULESCU 
Hydrologue
OCEau - SECOE - Secteur dynamique de l'eau

Case postale 206
1211 Genève 8
Tél: +41 22 388 64 31
E-mail: ion.iorgulescu@etat.ge.ch

Eau - Hydrologie

Suivez l'actualité hydrologique des cours d'eau en temps réel: les débits et niveaux du lac et des cours d'eau, la pluviométrie, le niveau du lac, etc. Recevez les bulletins mensuellement et le suivi des basses eaux de manière hebdomadaire en période estivale.

Partagez cette page