Construire ge.ch

  • Nouvel d'accueil - Nouveau mode sombre
    - Construire ge.ch

    Post lucem tenebrae

    L'affichage du site ge.ch a fait peau neuve lors de sa dernière mise à jour, fin juin 2022 . Zoom sur l'une des nombreuses nouveautés: le mode sombre.

  • L'Essentiel en bref, une synthèse concise et claire du thème du livret
    - Construire ge.ch

    Comité de rédaction 2 - C'est clair?

    Les livrets « À votre service » sont les pages les plus visitées de ge.ch. Notre deuxième comité de rédaction, début mai, était dédié au cœur des livrets, "L'Essentiel en bref". Témoignages et retours d’expérience.

  • Les participants des ateliers au moment de la restitution
    - Construire ge.ch

    Comités de rédaction, première séance

    Nous étions plus de trente, réunis mardi dernier au chevet de ge.ch. Le défi? Trouver ensemble, autour de cas fictifs mais représentatifs de la complexité administrative, quels types de pages utiliser pour faire quoi. Cette rencontre, première d'une série d'ateliers...

  • Illustration iStock - Algorithm Search Index Keywords
    - Construire ge.ch

    Un opérateur logique dans le moteur

    Les résultats qui s’affichent désormais dans la recherche de ge.ch suivent une logique structurée. D’abord les pages qui contiennent tous les mots utilisés par l’internaute, de préférence dans le titre. Puis celles qui contiennent les uns ou les autres. And et or, enfin!

  • Automnales 2021 - Vue générale du stand
    - Construire ge.ch

    Quoi de neuf derrière ge.ch? Trois questions à...

    ge.ch est la porte d'entrée aux services publics numériques de l'Etat. Les derniers mois ont été intenses et l'offre au public augmente et se diversifie. Questions-réponses à une brochette de spécialistes, captées sur le stand de l'Etat aux Automnales, fin...