Casse-tête genevois

Date de publication:
30 septembre 2016
Auteur:
Chaque nouveau projet donne lieu à une manipulation multiple où la contribution de chacun compte.
Casse-tête genevois

Comment se déroule la création d'un contenu sur la nouvelle plateforme internet? Comment dire… c'est comme un jeu de casse-tête qui se triture dans tous les sens et qui finit par trouver sa forme finale, LA forme qui nous semble répondre aux besoins des citoyens.

Reprenons dès le départ. Lorsque l'on identifie un domaine dans lequel la demande est très forte sur le web, comme c'est le cas pour le registre du commerce, on se lance dans le chantier de la rénovation numérique en rameutant toutes les parties prenantes: le répondant départemental, la personne chargée du projet, qui va récolter toutes les questions qui lui viennent des usagers, puis ceux qui contribueront à la rédaction des textes.

Arrivés à bout touchant, c'est là que l'on se rend compte que l'inscription au RC, c'est avant tout une étape importante de la création d'une entreprise. Et rebelote, on convoque nos spécialistes en création d'entreprises, on reformule les questions, on les complète, et finalement on arrive à une structure satisfaisante et enthousiasmante qui rassemble la promotion des entreprises et le registre du commerce. Rdv en ligne dans quelques semaines, affaire à suivre!

Construire ge.ch

Ce blog décrit au jour le jour la fabrication et l'amélioration de ge.ch. Il s'adresse à toutes celles et ceux qui contribuent au site, mais aussi aux  usagers et à toute personne intéressée. Il est rédigé par l'équipe en charge de ge.ch

Partagez cette page