2. Demander une subvention ponctuelle
Les demandes de soutien doivent impérativement être déposées en complétant le formulaire en ligne.
1. Pour remplir la demande en ligne, il faut être inscrit aux e-démarches de l'Etat de Genève (un compte personnel et pas un compte entreprises):
- Si vous possédez un compte, vous pouvez remplir directement la demande de subvention en ligne.
- Si vous n'êtes pas encore inscrit aux e-démarches, il faut le faire via le formulaire de "l'inscription simple".
2. Ensuite, pour remplir la demande de subvention en ligne, il vous faut constituer votre dossier avec les pièces à fournir dont vous devez disposer en format électronique :
- Lettre d'accompagnement datée, motivée et signée de l’entité requérante (vérifier le pouvoir de signature selon les statuts)
- Budget détaillé et plan financier
- Rapport financier du dernier exercice
- Comptes du dernier exercice
- Extrait des coordonnées de compte bancaire/postal ou bulletin de versement (une copie de carte bancaire indiquant le n° IBAN peut suffire)
- Dernier rapport d'activités
- Statuts de l'association
- Liste des membres du comité
Par ailleurs, il vous sera notamment demandé de renseigner les éléments suivants :
- Descriptif détaillé du projet
- Budget détaillé
- Plan de financement
Si vous souhaitez reprendre votre formulaire une fois les démarches commencées, vous pouvez accéder à la plateforme via ce lien.