Publication du rapport d'activité 2020 du bureau de médiation administrative

Rapport d'activité 2020 du BMA
Rapport d'activité 2020 du BMA
Rapport d'activité 2020 du bureau de médiation administrative (BMA)

Rapport d’activité du bureau de médiation administrative 2020 :
deux ans au service des citoyen-ne-s et des administrations publiques pour traiter les différends de façon extrajudiciaire.

Le bilan annuel indique une augmentation des sollicitations du BMA. Les problématiques les plus courantes concernent les difficultés à joindre certaines administrations, les délais excessifs de traitement ainsi que la complexité des écrits administratifs, les rendant parfois inaccessibles aux administré-e-s.

En 2020, le BMA a été sollicité à 340 reprises, incluant 129 demandes de médiation et 211 orientations et demandes d'information.
294 personnes physiques, 31 personnes morales, 7 administrations et 8 associations/fondations ont fait appel au BMA qui a pu proposer un entretien dans les 3 jours dans la majorité des situations. Deux tiers des demandes ont été traitées en moins d'un mois.

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