Nouveau partenariat de travail pour l'avancement du projet

Le Conseil d'Etat et les organisations représentatives du personnel mènent des discussions approfondies
Les séances ont lieu rue du Stand 26, où se situe l'office du personnel de l'Etat
Les séances ont lieu rue du Stand 26, où se situe l'office du personnel de l'Etat

Conformément à la requête formulée en mars 2018 par la commission ad hoc du Grand Conseil, le Conseil d'Etat va approfondir jusqu'à la mi-2019  les discussions menées au sujet de Score avec les organisations représentatives du personnel.

A l'occasion du changement de législature, le Conseil d'Etat a créé au début juin 2018 une délégation SCORE. Cette délégation est composée de la cheffe du département des finances et des ressources humaines Nathalie Fontanet, qui la préside, du chef du département du territoire Antonio Hodgers et du chef du département de l'emploi et de la santé Mauro Poggia.

La délégation SCORE et les associations représentatives du personnel ont convenu en juillet 2018 de créer un partenariat de travail. Des séances paritaires organisées par l'Office du personnel sont fixées toutes les deux semaines. Les travaux qui ont démarré le 30 août 2018 porteront sur la grille des emplois référence, la courbe salariale, le processus d'ajustement des évaluations de fonction ainsi que la mise en œuvre du système. Le calendrier des rencontres s'étend jusqu'à l'automne 2019.

Partagez cette page