Le langage simplifié fait son entrée sur les nouvelles pages internet du Bureau de médiation administrative (BMA)

Langage simple
Langage simple

En Suisse, environ 800'000 adultes n'auraient pas les compétences requises pour affronter le quotidien sans difficulté que ce soit pour des raisons de personnes en situation de handicap, âgées ou encore maîtrisant mal la langue française.

Le BMA souhaite donner l'exemple en rendant accessible au plus grand nombre de la population l'information écrite qui leur est destinée. Cette réflexion nous a conduit à recourir à un langage simple et factuel pour les pages web de notre site internet et ainsi éviter l'exclusion numérique.

Les administrations publiques sont ainsi encouragées à effectuer ou poursuivre une réflexion sur leurs communications écrites, comme plusieurs l'ont déjà fait, qu'il s'agisse de pages Internet, de formulaires, de décisions, etc.

Le bureau de médiation administrative (BMA) est une structure qui permet de traiter de façon simple les conflits entre les citoyen.ne.s et une administration publique genevoise. Le médiateur administratif cantonal vous reçoit du lundi au vendredi, sur rendez-vous par téléphone au
+41 (0) 22 327 95 79 ou par courriel à
bma@etat.ge.ch, dans ses locaux situés au 8, rue Jean-Calvin, 1204 Genève.


La démarche et les prestations sont gratuites.

 

Pour toute information complémentaire :

M. Edouard Sabot - médiateur administratif cantonal - tél. +41 (0) 22 327 95 79, bma@etat.ge.ch, www.ge.ch/lc/bma