Info Mobilité: autoroute de contournement

Type de publication:
Date de publication:
3 août 2018
Publié dans:
Communiqué de l'Office fédéral des routes: A1 / Tests dans les tunnels du contournement de Genève et le secteur de l’aéroport dans les nuits du 6 au 10 août 2018
Info Mobilité

Du 6 au 10 août 2018, des tests interdomaines seront réalisés de nuit dans les tunnels et tranchées couverte du contournement de Genève, ainsi que dans le secteur de l’aéroport.

Ces tests nécessiteront la fermeture totale de différents tronçons autoroutiers.

Pendant ces périodes, le trafic sera dévié sur le réseau secondaire.

Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation provisoire mise en place.

Du 6 au 10 août, de 22 heures à 5 heures du matin, l’Office fédéral des routes procédera à des tests dans les tunnels et tranchées couvertes du contournement de Genève et du secteur de l’aéroport. Afin de pouvoir être réalisés dans les meilleures conditions possibles de sécurité, l’autoroute sera entièrement fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place par le réseau secondaire. Les automobilistes sont invités à se conformer à la signalisation provisoire mise en place pendant toute la période de test.

 

Nature des tests :

Chaque année, l’Office fédéral des routes procède à des tests complets des systèmes de détection incendie et de véhicules à l’arrêt dans les tunnels et tranchées couvertes de son réseau. Ces tests obligatoires permettent de vérifier le bon fonctionnement des installations, ainsi que la bonne coordination des différents intervenants (feux bleus, SIS, etc.) en cas de sinistres ou d’accidents dans les ouvrages.

 

Contact : Olivier Floc’hic, Responsable Information et Communication, OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Estavayer-le-Lac, tél. 058 461 87 16

Partagez cette page