COVID-19 : votre entreprise subit une perte de travail ?

En cas de perte de travail due à la pandémie du coronavirus, une demande d'indemnités en cas de réduction de l'horaire de travail (RHT) peut être déposée auprès du service juridique de l'Office cantonal de l'emploi (OCE). Si votre demande est acceptée, vous serez alors en situation de chômage partiel / technique.
Perte de travail due au COVID-19
Perte de travail due au COVID-19

Comment faire une demande ?

La demande doit être effectuée par e-mail à l'adresse rth@etat.ge.ch, au moyen du formulaire de préavis simplifié (choisir l'onglet "français"). 

Merci de nous envoyer uniquement le formulaire, en un seul exemplaire.

Nous ne sommes actuellement plus en mesure de répondre à vos questions par mail, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Sur le fomulaire de préavis, vous devez indiquer la caisse de chômage auprès de laquelle vous ferez valoir vos indemnités RHT. Vous avez aujourd'hui le choix entre les trois caisses suivantes : 

UNIA 

SYNA 

Caisse cantonale genevoise de chômage (CCGC)

Si vous ne l'indiquez pas, l'autorité cantonale désignera par défaut l'une d'entre elles.


Si vous recevez une réponse d'"opposition partielle", sachez que votre demande a bien été prise en compte mais qu'elle impliquera une rectification au niveau de la date de début de la RHT ou de la durée de celle-ci.


Lisez également les informations du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) :

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