Mise à jour (12 mai 2020) - Les guichets des services de l'OAIS sont désormais ouverts au public uniquement sur rendez-vous, à l'exception des guichets du SPC et de la caisse du SPAd qui sont ouverts sans restriction. Des permanences téléphoniques sont assurées chaque jour au sein de chaque service.
Permanence téléphonique OAIS
Permanences téléphoniques des services de l'OAIS

Mise à jour 12 mai 2020

En raison des mesures prises par le Conseil d'Etat en vue de contenir la propagation du COVID-19, l'administration cantonale ferme de nombreux guichets.

Vous trouverez ici les horaires des permanences téléphoniques et des guichets des services de l'office de l'action, de l'insertion et de l'intégration sociales (OAIS) délivrant des prestations sociales.

Service de protection de l'adulte (SPAd)

Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00

T. 022 388 77 66

La caisse du SPAd sera ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin, de 9h00 à 12h00

Plus d'informations

 

Service des prestations complémentaires (SPC)

Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 9h00 à 15h00

T. 022 546 16 00

Guichets: lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00

Plus d'informations

 

Service de l'assurance-maladie (SAM)

Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00

T. 022 546 19 00

Guichets: uniquement sur rendez-vous

Plus d'informations

 

Service cantonal d'avance et de recouvrement des pensions alimentaires (SCARPA)

Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30

T. 022 546 30 00

Guichets: uniquement sur rendez-vous

Plus d'informations

 

Service des bourses et prêts d'études (SBPE)

Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 13h00 à 17h00

T. 022 388 73 80

Guichets: uniquement sur rendez-vous

Plus d'informations

 

Bureau de l'intégration des étrangers (BIE)

Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00

T. 022 546 74 99

Guichets: uniquement sur rendez-vous

 

Privilégier les démarches en ligne, par courrier ou par téléphone

Veuillez noter qu'en parallèle, ces services continuent, en effectifs réduits, de réceptionner et traiter les demandes de prestations sociales reçues par courrier ou via les démarches en ligne. Les demandes urgentes sont traitées en priorité. Pour toute demande non-urgente, merci de reporter votre message à plus tard, afin de permettre aux services d’assurer le traitement de cas urgents.

Les personnes qui sont équipées d'outils informatiques et qui ont déjà un compte e-démarches peuvent prendre connaissance de toutes les démarches en ligne actuellement disponibles.

 

Un délai de traitement plus long que d'habitude peut résulter des mesures destinées à lutter contre le Coronavirus (COVID-19) et des mesures de protection de la population. Merci de votre compréhension.

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