
Mise à jour 12 mai 2020
En raison des mesures prises par le Conseil d'Etat en vue de contenir la propagation du COVID-19, l'administration cantonale ferme de nombreux guichets.
Vous trouverez ici les horaires des permanences téléphoniques et des guichets des services de l'office de l'action, de l'insertion et de l'intégration sociales (OAIS) délivrant des prestations sociales.
Service de protection de l'adulte (SPAd)
Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
T. 022 388 77 66
La caisse du SPAd sera ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin, de 9h00 à 12h00
Service des prestations complémentaires (SPC)
Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 9h00 à 15h00
T. 022 546 16 00
Guichets: lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00
Service de l'assurance-maladie (SAM)
Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00
T. 022 546 19 00
Guichets: uniquement sur rendez-vous
Service cantonal d'avance et de recouvrement des pensions alimentaires (SCARPA)
Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
T. 022 546 30 00
Guichets: uniquement sur rendez-vous
Service des bourses et prêts d'études (SBPE)
Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 13h00 à 17h00
T. 022 388 73 80
Guichets: uniquement sur rendez-vous
Bureau de l'intégration des étrangers (BIE)
Permanence téléphonique: lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
T. 022 546 74 99
Guichets: uniquement sur rendez-vous
Privilégier les démarches en ligne, par courrier ou par téléphone
Veuillez noter qu'en parallèle, ces services continuent, en effectifs réduits, de réceptionner et traiter les demandes de prestations sociales reçues par courrier ou via les démarches en ligne. Les demandes urgentes sont traitées en priorité. Pour toute demande non-urgente, merci de reporter votre message à plus tard, afin de permettre aux services d’assurer le traitement de cas urgents.
Les personnes qui sont équipées d'outils informatiques et qui ont déjà un compte e-démarches peuvent prendre connaissance de toutes les démarches en ligne actuellement disponibles. |
Un délai de traitement plus long que d'habitude peut résulter des mesures destinées à lutter contre le Coronavirus (COVID-19) et des mesures de protection de la population. Merci de votre compréhension.