COVID-19 - Fermeture temporaire du guichet de l'office des autorisations de construire

plan autorisations de construire
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Dès le 17 mars et jusqu'à nouvel avis, utilisez les services disponibles en ligne et contactez-nous par courriel.

Le guichet de l'office des autorisations de construire, situé rue David-Dufour 5 au 4e étage, est fermé afin de respecter les recommandations des autorités pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

dès le lundi 17 mars à 17 h et jusqu'à nouvel avis

Les autorisations de construire ne font pas partie des prestations prioritaires vitales au fonctionnement de l'Etat.

Aucun dépôt de dossier papier relatif à des demandes liées aux autorisations de construire et aux chantiers n'est accepté.

Aucune consultation de dossier ou consultation auprès d'un inspecteur ne peut avoir lieu.

Les délais de la LCI sont suspendus/reportés d’office jusqu’à nouvel avis, tant pour les partenaires publics que privés.

Services en ligne

Déposer ou gérer une demande numérique d'autorisation de construire en procédure accélérée (APA) 

Vous pouvez continuer à déposer numériquement des dossiers en APA, mais nous ne garantissons ni les délais ni les temps de réponse.

Analyser les restrictions et contraintes territoriales

Annoncer numériquement l'ouverture d'un chantier

Suivre l'avancement de tous types de dossiers de construction sur SAD-Consult

Courriel

Vous pouvez envoyer un courriel à infoac@etat.ge.ch. Cette boîte aux lettres est relevée quotidiennement. Vous pouvez aussi contacter les collaborateurs de l'office par téléphone ou via leur adresse e-mail de l'Etat.

Nous répondrons à vos questions les plus urgentes dans la mesure de nos possibilités.

Courriers postaux

Les courriers postaux que nous parviendraient ne peuvent pas actuellement être traités.