Allocation de retour en emploi (ARE)

Cette allocation vous permet de bénéficier de l'aide financière de l'Etat dans le cadre d'un recrutement
Allocation de retour en emploi (ARE)
Allocation de retour en emploi (ARE)

Allocation de retour en emploi (ARE)

Son principe est simple : vous engagez un candidat à l'emploi en fin de droit, un ex-indépendant ou une personne au bénéfice de l'aide sociale en contrat à durée indéterminée (CDI). L'Etat finance une partie du salaire de votre nouveau collaborateur.

La participation de l'Etat s'élève en moyenne à 50% du salaire brut. Elle est versée de manière dégressive pendant 12 mois consécutifs au maximum pour les moins de 50 ans et 24 mois consécutifs au maximum pour les 50 ans et plus.

Toute demande d'ARE, dûment signée par l'employeur et le demandeur d'emploi, doit être formellement adressée à l'office cantonal de l'emploi (OCE) avant l'engagement du candidat. Il ne vous est en effet pas possible d'effectuer une demande d'ARE si vous l'avez déjà recruté.

Intéressé ?

Contactez sans tarder le service de l'OCE en charge des ARE pour déposer une demande formelle d'allocation : 022 546 37 72, are@etat.ge.ch.

Si vous souhaitez obtenir au préalable tous les renseignements nécessaires concernant les modalités d'attribution et de fonctionnement de cette prestation, lisez notre document d'information à ce sujet.

Partagez cette page