Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Votation du 17 juin 2012

Information

ATTENTION : le dimanche 17 juin, simultanément à la présente votation, se tient également l’élection complémentaire d’un-e conseiller/ère d’Etat, dont vous trouverez tous les détails à l’adresse www.ge.ch/elections/20120617.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit de deux scrutins distincts et qu’il convient par conséquent de bien utiliser l’enveloppe de vote correspondante – la bleue pour la votation, la jaune pour l’élection –, faute de quoi votre vote ne sera pas valable.

Documentation

Votation fédérale

Objet :
  • Acceptez-vous l'initiative populaire «Accéder à la propriété grâce à l'épargne-logement» ?
  • Acceptez-vous l'initiative populaire «Pour le renforcement des droits populaires dans la politique étrangère (accords internationaux: la parole au peuple!)» ?
  • Acceptez-vous la modification du 30 septembre 2011 de la loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal) (Réseaux de soins) ?

Votation cantonale

Objets :
  • Acceptez-vous l'initiative 143 «Pour une véritable politique d'accueil de la Petite enfance» ?
  • Acceptez-vous la loi constitutionnelle modifiant la constitution de la République et canton de Genève (Contreprojet à l'IN 143) (A 2 00 – 10895), du 15 décembre 2011 ?
  • Question subsidiaire: Si l'initiative (IN 143 «Pour une véritable politique d'accueil de la Petite enfance») et le contreprojet sont acceptés, lequel des deux a-t-il votre préférence ? Initiative 143 ? Contreprojet ?
  • Acceptez-vous la loi sur l'organisation des institutions de droit public (10679), du 18 novembre 2011 ?

Réalisé sur mandat de la Chancellerie d'Etat par le département informatique de la Haute École de Gestion, résultats fédéraux selon Télétexte Suisse SA
Vous pouvez nous faire parvenir vos remarques et commentaires à l'adresse webmaster@geneve.ch 15 votations