Organisé sous l'égide de la Conférence latine contre la violence domestique qui réunit les bureaux cantonaux de l'égalité et les services cantonaux chargés des questions de violence domestique en Suisse romande et en Suisse italienne, ce colloque a pour but de réunir les professionnel-le-s du domaine, spécialistes ou non, provenant de diverses disciplines et de divers cantons. Nous souhaitons ouvrir la réflexion et la discussion sur la stratégie d'action à développer en utilisant les différents outils, qu'ils relèvent du droit, de la sécurité, de la santé ou de l'aide sociale et qui sont à la disposition des professionnel-le-s et mettre en évidence quelques bonnes pratiques cantonales.
Le colloque se déroulera le 26 novembre 2010 à l'Aula François Xavier Bagnoud, Haute école valaisanne, Rue du Rawyl 47, 1950 Sion.
Un repas, une projection de courts métrages sur la thématique de la violence domestique suivi du concert de MALIA vous attendent à l'issue de la journée, à la Ferme-Asile, à Sion, dès 19h00.