Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 21. Aspects régionaux et développement durable

Aspects régionaux

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

Entre 2013 et 2015, environ 4 000 logements ont fait l’objet d’une revente sur le marché de l’ancien dans le Genevois français en moyenne chaque année. Dans le canton de Genève, les transactions sont moins nombreuses (1 060). Les besoins aigus en logement stimulent aussi la construction neuve. Les ventes d’appartements neufs fluctuent davantage que celles des biens anciens : sur les dernières années, elles sont en hausse côté suisse, et plutôt en repli côté français. Après avoir progressé au cours de la décennie précédente, les prix tendent à se stabiliser durant la période 2011 - 2015. Dans le canton de Genève, les appartements anciens coûtent plus cher que les neufs, car, notamment, les prix de certains objets sont encadrés. Au sein du Genevois français, le prix des biens à la revente varie selon les secteurs géographiques, notamment en fonction des facilités d’accès à Genève.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse n° 1 du 1er juin 2018 de l'Observatoire statistique transfrontalier.
Transactions et prix de l'immobilier dans la zone d'influence genevoise, juin 2018, 20 pages (prix : 15 francs ou 12 euros).

Commandez la publication.

Toutes les informations sur l'Espace transfrontalier genevois sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.statregio-francosuisse.net.

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/06/2018 et le 31/12/2018 (domaine 21_02) : 3 actualité(s)

Afficher par page 1