Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 | Suivant »

Entre le 25/06/2017 et le 25/09/2017: 40 actualité(s)

En 2017, dans le canton de Genève, le loyer mensuel moyen d'un logement de quatre pièces (cuisine comprise) dans le secteur des logements à loyer libre atteint 1 484 francs. Pour un trois pièces, il s'élève à 1 217 francs.

Les montants précités concernent l'ensemble des locataires, mais le loyer dépend fortement de la durée d’occupation du logement. Ainsi, le loyer moyen des appartements de trois ou quatre pièces occupés par le même locataire depuis moins de trois ans est 1,7 fois plus élevé qu'un objet de taille équivalente abritant le même locataire depuis plus de 20 ans : 1 883 francs contre 1 100 francs pour les quatre pièces, 1 483 francs contre 866 francs pour les trois pièces.

Par ailleurs, un calculateur de loyer en ligne est désormais disponible sur le site Internet de l’OCSTAT. Il permet à l'utilisateur d'obtenir le loyer mensuel moyen d’un logement (par pièce ou par m2) selon sa taille, sa situation géographique, la période de construction de l’immeuble ou la nature du logement (appartement subventionné ou à loyer libre).

Cet outil remplace la publication de plus de 500 pages intitulée « Le niveau des loyers à Genève. Statistique des loyers de mai », publiée chaque fin d’année.

Pour en savoir plus

Niveau des loyers, résultats 2017. Informations statistiques n° 20, août 2017.

Tableaux et graphiques disponibles sous : Loyers.

Calculateur en ligne : http://www.ge.ch/statistique/prestations/calcul_loyer.asp.


Afficher par page 1 2 | Suivant »