Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 21. Aspects régionaux et développement durable

Aspects régionaux

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

L'effet frontière reste fort pour les pratiques de déplacements liés au travail. Si l'usage des transports collectifs est très répandu dans le versant suisse, doté d'un réseau dense et performant, il l'est beaucoup moins côté français. Les résidents français sont contraints d’utiliser plus fréquemment leur voiture, et leurs trajets domicile-travail prennent souvent plus de temps qu'en moyenne régionale.

Les habitants du bassin genevois, structuré autour des deux pôles urbains de Genève et d'Annemasse, accèdent facilement aux équipements du quotidien. Toutefois, dans le Genevois français, l'accessibilité à la médecine générale s'avère inférieure de près de 30 % à celle observée au niveau national. Des déficits sont également recensés pour les médecins spécialistes ainsi que pour les autres professions médicales. Les temps d'accès aux services d'urgences y sont aussi plus longs, en prenant pourtant en compte la prise en charge par les Hôpitaux universitaires de Genève. Au demeurant, la population du territoire bénéficie, en moyenne, d'un bon état de santé.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse n° 1 du 24 mai 2017 de l'Observatoire statistique transfrontalier.
Les conditions de vie dans le bassin genevois, mai 2017, 20 pages (prix : 15 francs ou 12 euros).

Commandez la publication.

Toutes les informations sur l'Espace transfrontalier genevois sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.statregio-francosuisse.net.

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/05/2017 et le 31/12/2017 (domaine 21_02) : 2 actualité(s)

Afficher par page 1