Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 11. Mobilité et transports

Mobilité et transports

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

En 2012, 94 000 actifs du bassin franco-genevois (composé des zones d'emploi du Genevois français, du Chablais, d'Annecy et la Vallée de l'Arve) occupent un emploi dans le canton de Genève ou le district de Nyon, soit un quart de plus qu'en 2007 (+ 19 000 personnes). En particulier, les navettes vers la Suisse sont en forte croissance depuis les zones d’emploi du Genevois français (+ 14 000 en cinq ans) et d'Annecy (+ 3 000).

En ouvrant largement le marché du travail genevois aux travailleurs étrangers, l’accord sur la libre circulation des personnes a rendu les territoires du bassin franco-genevois et les cantons suisses de plus en plus interdépendants.

L'expansion du travail frontalier et la relocalisation résidentielle de ressortissants suisses en France voisine génèrent des déplacements domicile-travail de plus en plus nombreux entre Genève et sa périphérie française. Dans la zone d’emploi d’Annecy, les actifs transfrontaliers sont désormais plus nombreux que dans celle du Chablais.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse n° 1 du 30 juin 2016 de l'Observatoire statistique transfrontalier.
La structuration du bassin franco-genevois par les flux domicile-travail, juin 2016, 12 pages (prix : 15 francs ou 12 euros).

Commandez la publication.

Toutes les informations sur l'Espace transfrontalier genevois sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.statregio-francosuisse.net.

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/06/2016 et le 31/12/2017 (domaine 11_02) : 2 actualité(s)

Afficher par page 1