Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 | Suivant »

Les étrangers titulaires d’un nouveau permis sont employés pour 12 % d’entre eux dans le secteur secondaire et pour 88 % dans le secteur tertiaire. Comme les années précédentes, les principales branches d’activité des titulaires d’un permis frontalier sont les « banques, assurances, agences-conseil » et le « commerce, hôtellerie ». Par ailleurs, 68 % des nouveaux titulaires résident dans le département de la Haute-Savoie et 18 % dans l’Ain. Les 14 % restant viennent de plus loin.

A fin 2014, 88 800 personnes étrangères au total sont titulaires d’un permis frontalier dans le canton. Leur domicile est en général plus proche du canton que pour les nouveaux titulaires : 75 % résident dans le département de la Haute-Savoie, 19 % dans l’Ain et 6 % dans un autre département ou un autre pays.

En raison d’un nettoyage administratif du registre des titulaires d’un permis frontalier, le nombre de départs « réels » pour l’année 2014 ne peut pas être mesuré avec suffisamment de précision. La variation annuelle de l’effectif des titulaires d’un permis frontalier n’est donc provisoirement pas calculée par manque de pertinence.

Pour en savoir plus

Tableaux et Graphiques disponibles sous : Travailleurs frontaliers.

Les résultats sur les frontaliers étrangers actifs au quatrième trimestre 2014 seront disponibles à la fin février.

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024 (domaine ) : 38 actualité(s)

Afficher par page 1 2 | Suivant »