Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 | Suivant »

Si la fin de l'année est habituellement synonyme d'une activité soutenue sur le marché immobilier, 2011 fait exception. Au quatrième trimestre, le nombre de ventes de biens immobiliers enregistrées (470) est inférieur à celui du deuxième et du troisième trimestre de l'année. Plus encore, ces chiffres sont largement plus bas que ceux enregistrés à la même période des années précédentes.

Cependant, la valeur cumulée des transactions effectuées durant le trimestre reste importante : elle est supérieure au milliard de francs.

Sur l'ensemble de l'année 2011, le nombre de transactions réalisées - légèrement plus de 2 000 - est en retrait par rapport aux années précédentes, surtout la très dynamique année 2010 (– 18 %). Cette baisse est essentiellement due au faible nombre d'appartements vendus : moins de 1 000 en 2011, contre 1 400 en 2010. Le nombre de villas échangées (542) se situe au même niveau que les années précédentes.

La valeur cumulée des transactions reste élevée, supérieure à quatre milliards de francs. Elle ne se replie que de 8 % par rapport à 2010.

En raison des différences dans les méthodes utilisées, les totaux annuels mentionnés ici peuvent être différents des chiffres plus détaillés, publiés dans le cadre de la statistique annuelle des transactions immobilières.

Pour en savoir plus

Tableaux et graphiques disponibles sous : Transactions et prix de l'immobilier

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024 (domaine ) : 40 actualité(s)

Afficher par page 1 2 | Suivant »