Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

service de l'assurance-maladie

Icône e-demarches

En vous inscrivant aux e-démarches, vous bénéficiez de multiples prestations, réalisables entièrement en ligne.

Si vous êtes au bénéfice d'un subside d'assurance-maladie, e-démarches vous permet, par exemple, de le visualiser et d'en imprimer une attestation.


Le service de l'assurance-maladie (SAM) a pour mission de veiller à l'application de la loi fédérale sur l'assurance-maladie LAMal, il doit notamment :

  • Contrôler l'affiliation à l'assurance obligatoire des soins des personnes assujetties.
  • Allouer des subsides aux assurés de condition économique modeste.
  • Prendre en charge les primes des assurés insolvables.
  • Informer les assurés et les assureurs-maladie (nouvelles cotisations, changements d'adresse, droits aux prestations, etc…).

Actualité

26.11.2014

Vous cherchez à obtenir le calcul de votre droit au subside d’assurance maladie ? Ce message vous concerne! Le service de l’assurance maladie (SAM) traitera vos demandes dans l’ordre d’arrivée. Les courriers étant très nombreux en fin et début d’année, le délai de réponse peut s’étendre jusqu’à un mois. La ligne téléphonique pouvant être surchargée, le mieux est d’adresser votre demande par courrier (Service de l'assurance-maladie, route de Frontenex 62, 1207 Genève) ou par mail (sam@etat.ge.ch). La direction et le personnel du SAM vous remercient pour votre compréhension et mettent tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleures conditions.

17.11.2014

25.09.2014

24.09.2014

Assurance-maladie : suppression des subsides destinés à la réduction des primes (mesure n°17)

Le Conseil d'Etat a modifié le règlement d'exécution de la loi d'application de la loi fédérale sur l'assurance-maladie, afin de supprimer le subside de 40 francs. Cette mesure permet de réaliser une économie de 8,4 millions de francs par année.
Le Conseil d'Etat tient toutefois à souligner que les subsides destinés à la réduction des primes des enfants et jeunes majeurs à charge des assurés concernés par cette suppression ne sont pas touchés. Ces subsides restent maintenus aux montants actuels. Pour les enfants mineurs, ils s'élèvent au maximum à 100 francs par mois ; pour les enfants majeurs à charge (jusqu'à 25 ans révolus), ils correspondent à la moitié du montant de la prime moyenne cantonale fixée par le Département fédéral de l'intérieur.

La modification entrera en vigueur le 1er janvier 2015.

21.05.2014

08.04.2014

Dès le 3 avril 2014, vous avez la possibilité de consulter en ligne, via e-démarches, votre situation personnelle relative aux subsides d'assurance-maladie.

Cet accès vous permet également, pour vos démarches administratives, d'imprimer une attestation de droit ou de non-droit au subside.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site e-démarches

08.01.2014

Vous cherchez à obtenir le calcul de votre droit au subside d’assurance maladie ? Ce message vous concerne! Le service de l’assurance maladie (SAM) traitera vos demandes dans l’ordre d’arrivée. Les courriers étant très nombreux en début d’année, le délai de réponse peut s’étendre jusqu’à un mois. La ligne téléphonique pouvant être surchargée, le mieux est d’adresser votre demande par courrier (Service de l'assurance-maladie, route de Frontenex 62, 1207 Genève) ou par mail (sam@etat.ge.ch). La direction et le personnel du SAM vous remercient pour votre compréhension et mettent tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleures conditions.
Dans l'attente, vous pouvez calculer votre droit aux subsides 2014 au moyen de la calculette en ligne


>> Archives actualité : 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014



DEAS - DGAS - Service de l'assurance-maladie
Route de Frontenex 62
1207 Genève

T. +41 22 546 19 00
F. +41 22 546 19 19
E-mail (sam@etat.ge.ch)

Heures d'ouverture
Le Service de l'assurance-maladie reçoit uniquement sur rendez-vous.
Téléphones du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.