Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Direction générale de l'enseignement obligatoire - enseignement primaire

L'école primaire constitue la première étape de la scolarité obligatoire pour tous les enfants du canton. Les élèves quittent l'enseignement primaire pour entrer au Cycle d'orientation (CO).

Regroupées en 58 établissements, les 163 écoles primaires du canton sont dirigées par une directrice ou un directeur. Proches des équipes enseignantes et de la vie de l'école, les directions d'établissement peuvent intervenir et interagir rapidement. Cette organisation permet également de renouveler les liens avec les partenaires de l'école ainsi que la cohérence de l'encadrement des élèves sur l'ensemble de la scolarité obligatoire. Des conseils d'établissement regroupent des représentant-e-s de l'école, des parents, du quartier et de la commune. Un projet d'établissement est réalisé au sein de chaque établissement scolaire.

Par ailleurs, afin de renforcer la cohésion sociale dans le canton, le Réseau d'enseignement prioritaire (REP) a été instauré en 2006. A ce jour, les 13 établissements concernés l'ont intégré. Le REP réunit les écoles où plus de 55% des parents d'élèves sont issus de catégories socioprofessionnelles défavorisées.


haut de page