Ecusson de l'Etat de Genève

Site officiel de l'Etat de Genève

| Home | Recherche | Annuaires | Départements | Conditions d’utilisation
Fond du bandeauVignette du bandeau
a a a

o22. Centre de Formation de la Police

Le centre de formation de la police est ouvert du lundi au vendredi.

Adresse : Rue de la Fontenette 18, 1227 Carouge
Tél. : 022 427 67 00
Email : cfp.foi@police.ge.ch
Info recrutement : recrutement@police.ge.ch

Le centre de formation de la police a pour mission de former des policiers stagiaires afin qu'ils acquièrent les compétences d'un policier ou policière de base.

Dès 2016, le policier stagiaire suivra sa formation de base à l'Académie de police de Savatan.

En 2015, le rythme de formation annuel est de deux classes distinctes de police. Chaque année, environ 90 nouveaux policiers sont assermentés et entrent en fonction dans les différents services opérationnels de la police.

En ce qui concerne la formation des policiers, elle dure une année et est sanctionnée par un examen fédéral selon les normes et la direction de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT). En cas de réussite de cet examen, un brevet fédéral de policier – policière est décerné et permet d'exercer cette profession et de porter le titre distinctif de policier – policière.

Le centre de formation a également comme tâche de former les agents de la police municipale selon les dispositions légales en vigueur. Il héberge également l'école de formation des agents de détention durant 6 mois par année.

Le CFP héberge journellement la formation continue du personnel policier et organise régulièrement des informations spécifiques pour des élèves du post-obligatoire des écoles genevoises.

Charte du centre de formation de la police (PDF - 31Ko)

Eduqua