Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Loisirs pour les jeunes

ActivitÉs pendant les vacances

Passeport-Vacances

Durant l'été, les jeunes de 10 à 15 ans peuvent acquérir le Passeport-Vacances grâce auquel ils découvriront le canton et la région de Genève à travers une riche palette d'activités à choix.

Passeport-VacancesLe Passeport-Vacances permet aux participants de rencontrer des habitants de Genève et environs sur leurs lieux de travail ou de loisirs. Il crée ainsi de nouveaux liens entre le jeune, sa ville et son canton.

Ces activités, préparées par le service des loisirs éducatifs en collaboration avec de nombreux partenaires des secteurs public et privé, se déroulent à la journée ou à la demi-journée.

Le Passeport-Vacances coûte 60 F pour deux semaines, choisies librement parmi les six proposées.

Informations pratiques

Dates du Passeport-Vacances: du 7 juillet au 17 août 2014.

Vente: 800 Passeports, vendus dès le 7 mai 2014 . Pour les jeunes nés entre 1999 et 2004.

Lieu de vente :

Ainsi que dans les mairies suivantes: Bellevue, Bernex, Carouge, Chêne-Bourg, Choulex, Collonge-Bellerive, Confignon, Grand-Saconnex, Jussy, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Prégny-Chambésy, Puplinge, Satigny, Troinex, Vernier (Service écoles et locations, rue du Village 38), Versoix, Veyrier.

Procédure d'inscription : Après avoir acheté le Passeport, chaque participant reçoit par courrier le programme des activités et une carte-réponse. Le jeune inscrit ses choix d'activités sur la carte et la retourne au SLE le plus rapidement possible. Cependant, l'ordre d'arrivée des cartes n'est pas déterminant pour l'attribution des activités.

Programme: pour aider les participants à composer leur programme, les activités du Passeport-Vacances peuvent être recherchées par âge, semaine et domaine d'activités. dès leur mise en ligne.

Places disponibles : durant l'été, l'affichage des activités encore disponibles permet aux jeunes de compléter leur programme, en confirmant au SLE par téléphone uniquement . Aucune modification par mail ou par courrier. Tout ajout d'activités peut être demandé au plus tard jusqu'à 16h, pour le lendemain.
La modification d’une activité est valable uniquement après 10 jours, à partir de la date de la demande (ex : date de la demande = le 7, changement possible dès le 17). Aucun changement n’est accepté le jour même.

Age pour les activités : l'année de naissance fait foi. Exemple : Un enfant né en 2000 participe aux activités de 14 ans, quelle que soit sa date d'anniversaire.

haut de page