Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches en ligne Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Elections administratives du 29 avril 2007

Commune de Cartigny

La nouvelle Maison communale (ancienne ferme Gallay)Cartigny, une commune attachée à son histoire et à la sauvegarde de son patrimoine, fidèle à ses traditions, tout en étant tournée vers l’avenir.

La commune de Cartigny est en effet à l’avant-garde dans de nombreux domaines, en particulier dans tout ce qui touche au concept de développement durable, donc à l’avenir de notre planète. Elle est ainsi championne toutes catégories dans le tri et la récupération des déchets, avec un taux de recyclage de plus de 60 %. Elle a obtenu le très convoité label « Cité de l’énergie » fin 2006. Elle est en train de réaliser un grand projet de chauffage au bois à distance pour chauffer la totalité de la commune d’ici fin 2007 : plus de 650'000 litres de mazout économisés et 2400 tonnes de CO2 de moins dans l’atmosphère dès l’hiver 2007-2008 !

Les failles sont brûlées chaque premier dimanche de CarèmeLa commune a récemment racheté le café-restaurant du village qui est devenu un lieu de rencontre très apprécié et dont l’excellente cuisine est déjà connue bien à la ronde. Le Centre de rencontres se prête magnifiquement à l’organisation de séminaires, expositions, réunions, mariages et banquets dans un endroit idyllique.
En marge de l’axe routier Genève-Chancy, la commune de Cartigny vit tranquille et prospère dans un merveilleux cadre naturel.

La mairie de Cartigny

Pour en savoir plus www.cartigny.ch

Les Listes

haut de page


Le site des élections est réalisé par la Haute école de gestion de Genève, département informatique sous mandat de la Chancellerie d'État en collaboration avec le Centre des technologies de l'information, le service des systèmes d'information et de géomatique et l'Université de Genève.
Vous pouvez nous faire parvenir vos remarques et commentaires à l'adresse webmaster@geneve.ch