EpiScope - mai 2024 - coqueluche, parovirus B19, 12 mois 12 actions, plan vaccinal suisse 2024

Détail

Au sommaire
  • La grippe et le COVID-19 ne sont plus en phase épidémique, mais le point est fait sur la situation de la rougeole, de la grippe aviaire et du parvovirus B19.  
  • Le dossier spécial de ce numéro concerne la coqueluche, une maladie qui continue de circuler à Genève malgré la bonne couverture vaccinale des enfants. Cette maladie touche tous les âges et est particulièrement dangereuse pour les nourrissons de moins de 6 mois qui doivent être protégés par l'immunité des personnes qui les entourent. Des rappels vaccinaux sont ainsi recommandés tout au long de la vie.
  • Les informations utiles aux professionnels de la santé sur la coqueluche, dont la couverture vaccinale des enfants genevois et les mesures de santé publique à prendre en cas de suspicion ou de diagnostic, sont également partagées.

L'EpiScope donne des informations officielles et actualisées sur la situation épidémiologique à Genève, les maladies transmissibles, la santé et la santé publique, et transmet les recommandations sanitaires cantonales et fédérales.

L'EpiScope est un document d'information produit par le service du médecin cantonal à Genève. Avec une parution chaque premier jeudi du mois, il est destiné aux partenaires du réseau de santé, aux politiques, aux médias ainsi qu'au grand public.

Inscrivez-vous à EpiScope pour le recevoir gratuitement chaque mois dès sa parution !

S'inscrire