Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

7.12.2011

Les premiers flocons sont tombés: les sorties de ski et les camps de neige arrivent!


Débutants, moyens ou avancés, les enfants de tous niveaux sont les bienvenus aux sorties et camps de ski organisés par le service des loisirs de la jeunesse (SLJ) pour les 6 à 17 ans. Une offre qui intègre la location de ski à des prix sociaux.

Le ski n'est pas un sport accessible pour toutes les familles: il est cher et s'avère astreignant pour les parents qui ne le pratiquent pas. Les sports de neige sont, cependant, fédérateurs en Suisse et donner la possibilité au plus grand nombre d'enfants et de jeunes de s'y initier, notamment ceux qui ont peu l'occasion de se rendre en montagne, fait partie des objectifs de l'office de la jeunesse, dans le cadre de son service des loisirs (SLJ).

Tout est mis en œuvre pour offrir un début sur les «lattes» aisé et agréable:

Pendant l'année scolaire: Sorties à ski, ski de fond et snowboard
Dès janvier 2012, quatre sorties de ski et snowboard sont proposées les mercredis pour les 9 à 12 ans et les samedis pour les 12 à 16 ans dans le cadre des activités extrascolaires du SLJ. L'initiation au ski de fond fait également partie du programme, elle est proposée aux enfants dès 6 ans.
Leur prix s'élève à 190 francs pour les activités de ski et snowboard et 120 francs pour le ski de fond.

Ski pendant les vacances: Camps de vacances de Noël, février et Pâques
Chaque période de vacances a ses spécificités. A Noël, l'activité «Jeux de neige» permet aux jeunes de 5 à 8 ans de pratiquer raquettes et ski de fond, mais aussi de s'habituer en douceur à la vie de camp puisque les enfants ne dorment que les deux dernières nuits de la semaine sur place. En février, les camps de ski et snowboard sont complets mais à Pâques, il reste encore des places pour les 8 à 15 ans.

Pour toutes les activités, le matériel peut être loué au SLJ.

Programme et inscriptions
Le programme complet est disponible sur www.ge.ch/loisirs_jeunes. Les inscriptions sont possibles sur Internet ou par téléphone:
  • au 022 546 21 10 pour les activités extrascolaires et
  • au 022 546 21 50 pour les camps, journées et cours de vacances.


Pour tout complément d'information: Julie Sauter Jacot, secteur activités extrascolaires, SLJ, T. 022 546 21 10; Elena Santiago, secteur vacances, SLJ, T. 022 546 21 51

Télécharger


haut de page